Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
5 min

Fin du monde en 2012 : La marque Lotus y croirait-elle ?

C’est l’objet de sa nouvelle campagne de communication : la fin du monde en 2012.

Si vous vous promenez dans les bijouteries (et en ce moment, les occasions ne manquent pas avec la fête des pères et des mères), vous pourrez remarquer les superbes PLV (Publicités sur Lieux de Ventes) de Lotus.

Une idée originale…
Il fallait y penser ! Au-delà des images « tragiques » que vous pouvez visualiser sur le net, un présentoir contenant un « compte à rebours » est distribué dans les bijouteries qui relaient la marque. Ainsi, vous savez combien de temps il vous reste à vivre !

Le slogan est parfaitement choisi « 2012 is coming, enjoy every second », en résumé : profitez en achetant une montre 🙂

Cette publicité a donc un double sens : en plus de profiter en vous achetant une montre, vous pourrez surveiller le temps qui s’écoule jusqu’à l’échéance avec celle-ci !

…mais risquée
Lotus s’est avancée dans un domaine délicat : celui des croyances. En effet, pour certaines personnes, la fin du monde est risible et non basée scientifiquement, et pour d’autres, elle effraie. Ainsi, elle peut repousser cette clientèle, en descendant dans son estime.

Mon conseil ?
Comme Lotus (ne vous laissez pas impressionner par les grandes marques, ca marche à toute échelle !), sortez du lot en imaginant des publicités originales basées sur des faits comme celui-ci. Pourquoi ? Les personnes touchées par le phénomène et se sentant concernées vont regarder votre publicité 😉
Attention toutefois à bien sélectionner l’objet de la publicité, à créer une réelle stratégie autour de celui-ci. Essayez de rester « neutre » pour que même les personnes les moins impliquées prennent votre publicité sur un ton ironique.

Faites-moi signe si vous avez des idées, je suis friande de ce type de com’ !

Très bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *