Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
5 min

La RATP fait le buzz …

Il y a quelques semaines de cela, je vous parlais de la ligne du RER C customisée aux décors du célèbre Château de Versailles. La RATP ne s’arrête pas là pour créer le buzz et diffuser une meilleure atmosphère de voyage.

En effet, depuis septembre dernier, la RATP a lancé une nouvelle campagne d’affiche pour tenter d’éveiller chez les utilisateurs du métro un sentiment de culpabilité par rapport aux incivilités quotidiennes. Il s’agit de la campagne « Aimer la ville » mettant en scène des animaux dans le métro en usagers des transports. Tout cela dans quel but ?

Dénoncer les incivilités qui ont lieu quotidiennement de manière dérisoire, comme l’’usager qui bloque les portes, celui qui parle fort au téléphone et qui dérange tout le monde…

C’est ainsi qu’est représentée une poule parlant au téléphone avec la phrase suivante associée : «Quand elle est à 86 décibels une confidence n’a plus rien de confidentiel » ou encore un phacochère qui ne mange pas proprement avec comme phrase associée : « Qui salit un siège à l’aller risque au retour de se tâcher ».
Source

Remarquons d’ailleurs que la RATP a pris le soin d’associer aux différentes situations les animaux adéquats.
Le slogan ? « Restons civils sur toute la ligne ».

Qu’en pensez-vous ? Cela va-t-il changer votre attitude dans le métro ?

Autre campagne dérisoire de la RATP, la personnalisation des lignes de RER et métro en super-héros, tout cela à travers une vidéo, sur le ton de la dérision et de l’humour. A travers ces supers héros, on peut y voir les lignes qui s’affrontent, des bruitages célèbres et des phrases cultes du métro parisien.

Voici la vidéo

Les transport en commun et les usagers … toute une histoire !

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *