Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
5 min

Promotionnez Marketing !!

C’est l’été (ou presque vu la météo), et généralement, les clients sont en vacances. Du coup, on peut prendre le temps de revoir son offre, et de penser à construire une petite promotion pour la rentrée par exemple ? Suivez-moi, je vous donne les clés …

Une promotion, c’est quoi ?
Elle doit présenter un bénéfice pour le client et donner un avantage concret par rapport aux concurrents ou à l’offre traditionnelle. Attention, une promotion est toujours limitée dans le temps.

Comment la mettre en place ?
Choisissez le type de promotion :
– Commerciale (augmenter les ventes)
– Stratégique (attirer une cible nouvelle par exemple)
– Opérationnelle (fidéliser vos clients à votre marque, entreprise)
La promotion doit rester dans la lignée de votre stratégie globale, c’est-à-dire que vous n’allez pas faire une promotion de -70% si vous vendez du haut de gamme, cela pourrait nuire à votre positionnement.

Comment mesurer les retombées ?
Pour voir si une promotion fait son effet, analysez bien votre clientèle : est-elle restée identique, ou bien ai-je attiré de nouveaux clients ? Regardez également vos ventes sur la période de promotion : ont-elles augmenté ?

Tournez la promotion marketing pour la détourner du commercial

C’est le moment d’aller à la rencontre de vos clients : renforcez la relation en jouant sur l’interactivité. La promotion peut s’allier à un jeu concours !
Ne tombez pas non plus dans les clichés de la promotion traditionnelle : mettez en place une réelle histoire autour de votre promotion ! Vous pouvez par exemple utiliser le street marketing. Innovez quant au type de promotion : pour les services, carte de crédits à l’année à recharger par exemple.

Mon conseil : « Promotionnez marketing», sortez des promotions commerciales classiques, c’est le meilleur moyen d’attirer ou de fidéliser ses clients en mixant street marketing, jeux concours etc …

Un petit test pour terminer : dans quelle catégorie de l’image ci-contre vous classeriez-vous ??

Très bonne semaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *