Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
5 min

Publicité pour le parfum Miss Dior Chérie avec Natalie Portman

Ce dernier mois, vous avez forcément été en contact avec la nouvelle campagne de Miss Dior Chérie. En effet, cette campagne publicitaire se déploie sur de nombreux supports qui sont la télévision, internet, la presse féminine, les panneaux d’affichage, une application iPhone et bien entendu les réseaux sociaux.
Dans ce spot, Natalie PORTMAN incarne parfaitement le romantisme, la joie de vivre, l’ambition et la féminité qui sont les caractéristiques de la jeune femme Dior. Ici, Sophia Coppola amène un changement notoire, on oublie la robe bonbon, les ballons multicolores. Soit, on oublie l’ancienne cible enfantine du parfum Miss Dior Chérie et on adopte un style beaucoup plus femme fatale, romantique, parisienne chic et active. Avec une bande sonore de Serge Gainsbourg, « je t’aime moi non plus », on exploite l’image Française jusqu’au bout.

Hormis ce spot, la campagne se développe aussi dans la presse féminine et sur les panneaux d’affichage. Avec un visuel qui reprend les mêmes codes que le spot publicitaire, romantisme, passion et confiance en soi, il reste très sobre.

Cette campagne publicitaire ne se conçoit pas sans le site internet Miss Dior Chérie qui est une création remarquable, un travail vraiment intéressant. Ce site est interactif et contient des animations de très bonne facture, tout à fait dans l’univers de Miss Dior.

Enfin, Dior innove encore en matière de support pour promouvoir sa marque et propose une application iPhone/iPod Touch disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store. Cette application est à l’image de Dior : Fluide, élégante et luxueuse, elle fait partie intégrante de cette campagne.

Dior dispose aussi d’une Fan page, qui compte plus de 7,6 millions de fan dans le monde et d’une chaine You tube. Toutes deux sont pleinement dans l’esprit de la marque, et maintiennent le dialogue entre l’enseigne et la cible et propose des applications attirantes et fluides.

Finalement, la campagne publicitaire de Dior s’annonce d’ores et déjà comme un grand succès. Avec un film publicitaire de qualité mettant en scène une actrice très séduisante et une présence importante sur internet, Miss Dior Chérie va certainement voir ses ventes augmenter. Dior veut toucher tous les publics avec une campagne multi-support innovante qui comprend la diffusion du film, l’affichage de différents visuels véhiculant l’esprit « jeune femme Dior », un site internet, une page Facebook active et même une application iPhone.

Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *