Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
5 min

Se faire connaître en transmettant sa passion et son savoir faire

Allez, sortons un peu des coups de pub « classiques »… C’est en tant que consommatrice cette fois-ci que l’idée m’a séduite, et je conseille à tous les professionnels de mettre en place la même démarche à leur manière…

Transmettre sa passion…
Sans le savoir, de nombreux consommateurs aimeraient connaître les dessous de votre métier ! Alors n’attendez plus, mettez en place des sessions de stage de quelques heures pour permettre à votre cible de comprendre, et d’apprendre quelques éléments de votre domaine. Par exemple, si vous êtes artisans ou commerçants : fleuristes, apprenez à votre public à prendre soin des fleurs et à confectionner des bouquets, tailleurs de pierre, permettez au consommateur d’apprendre les techniques pour mettre en forme la matière, etc. Et si vous êtes dans les services, adaptez : réalisez des mises en situation par exemple.

…pour développer sa notoriété
Le but est de répondre à la curiosité du consommateur, et de lui apprendre les bases du métier. C’est le meilleur moyen pour gagner en notoriété : la proximité ! De plus, les clients auront tendance à parler de vous autour d’eux, et ils feront appel à vous lorsqu’ils en auront besoin.

Un exemple ?
Pour ma part, c’est l’ATELIER GOURMET DIET à Orléans qui a été l’élément déclencheur ! J’ai assisté à un cours de confection de macarons de 2h. En tant que consommatrice, j’ai fini par faire un petit tour dans la boutique, et suis repartie avec de quoi faire les macarons chez moi. Aussi, je compte bien assister à de nouveaux cours, et aller me fournir en éléments culinaires chez ATELIER GOURMET DIET.
Vous voyez, même les marketeurs sont séduits : je les ai connu, ai été fidélisée et vais développer leur notoriété. Si ça, ce n’est pas une belle preuve de processus marketing efficace !

Alors, ca vous donne envie ?
Si vous avez envie de passer à l’action mais ne savez pas comment l’adapter à votre activité : SOS l’équipe EXPERT IN BOX !
Nous sommes là pour vous aider 😉

Très bonne semaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *