Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
5 min

Un mégot géant en pleine gare …

C’est ce sur quoi peuvent buter les personnes passant à la gare Saint Charles de Marseille. Plus loin devant la gare, c’est un chewing-gum géant qui a été installé.
Le but de cette nouvelle campagne de communication ?
Interpeller les usagers du train et autres personnes sur les jets de mégots et de chewing-gums sur le sol. Cela peut paraître minime lorsqu’il y en a quelques-uns mais peut vite devenir dérangeant lorsque ça devient plus important, d’autant que cela va à l’encontre du développement durable.

La SNCF a donc décidé d’alerter sur ces incivilités du quotidien. Ceci ne peut qu’attirer la curiosité des voyageurs vu la taille du mégot de 5 mètres visible de loin. Ces derniers sont tellement surpris qu’ils vont même jusqu’à toucher les déchets, ce qu’ils n’oseraient pas faire avec de vrais chewing-gums ou mégots.
Source

Cette campagne de communication sur les déchets et leur impact s’inspire sûrement d’une campagne similaire qui avait eu lieu au Danemark en 2009. Plusieurs déchets géants avaient été installés sur les places principales de la ville de Copenhague comme un carton de pizza et une canette usagés. Là encore le but était de faire réfléchir sur les petites incivilités qui peuvent avoir un impact important sur les autres et la planète.

N’oubliez pas … il n’y a pas de petites incivilités…

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *