Partager l'article
  •  
  •  
  • 1
  •  
5 min

Marketing à l’Espagnol : faites que vos clients se souviennent de vous

La semaine dernière, lors d’une escapade en Espagne, j’en ai profité pour observer les différentes actions marketing mises en œuvre, afin de vous donner des idées de pratiques marketings qui peuvent s’exercer au-delà de nos frontières 😉

Dans certains magasins et surtout dans les restaurants, un souvenir, muni des coordonnées de ceux-ci, est laissé aux clients.

Par exemple, dans un restaurant, vous pouvez repartir avec une pièce (type les pièces souvenirs que l’on trouve dans les distributeurs des cathédrales par exemple) sur laquelle se trouve le nom du restaurant, son logo, et ses coordonnées. Ce souvenir fait en fait office de carte de visite.

Mieux qu’un bout de papier, vous laissez une trace originale au client.

Mon conseil de la semaine : imaginez des supports originaux, en lien avec votre activité, sur lesquels vous pouvez inscrire vos coordonnés, ou autre.

D’autant que cela ne coûte pas toujours aussi cher que l’on peut le croire : menuisiers, inscrivez sur un bout de bois, d’arbre coupé vos coordonnées ; entreprises dans l’alimentaire : laissez par exemple un pot de confiture avec une étiquette sur laquelle vous inscrivez vos coordonnées, etc.

Très bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *