Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
5 min

La montgolfière : un support de communication original

Vous en avez marre des outils de communication classiques et vous ne savez plus comment redonner du peps à votre image ?

La montgolfière, of course !
Du 24 au 28 Juillet se sont déroulés à Olivet (près d’Orléans) les championnats de France de Montgolfière. C’est en m’y rendant que j’ai trouvé ce support de com’ vraiment sympa !

Pourquoi ?
Parce que du ciel, vous pouvez toucher des milliers de personnes. Non seulement vous pouvez atteindre votre cible (par exemple, faire voler votre montgolfière au dessus d’un salon lié à votre activité), mais vous pouvez aussi attirer les regards de personnes supplémentaires, qui peuvent également être intéressées.

2 objectifs :
– Notoriété : vous inscrivez simplement votre logo, pour vous faire connaître.
– Commerciale : vous faites passer vos offres, promotions, ou faites connaître un produit ou service.
Enfin, selon la taille de votre structure, vous pouvez acheter votre propre montgolfière pour véhiculer vos clients lors d’évènements spéciaux 😉

Un budget
Il faut savoir que la publicité sur montgolfière est coûteuse. En effet, c’est un support d’envergure non négligeable, qui va toucher beaucoup plus de monde, et qui est faite pour durer au moins 8 ans.

Mon conseil : Si vous avez du budget, foncez !
C’est original, et rien de mieux pour attirer l’œil du client et ceux des journalistes qui sont friands du « hors du quotidien ». En revanche, utilisez ce canal dans l’objectif de développer votre notoriété, les offres promotionnelles étant limitées dans le temps, investir un tel budget doit être fait pour une action qui s’inscrit dans la durée.

Exemples de sites proposant ce type de prestation :
http://www.publicit-air.com/montgolfiere-outil-de-communication.php
http://www.air-concept.org/montgolfieres.php

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *