Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
5 min

LUSH implique ses consommateurs dans son plan de communication

Quoi de mieux en tant que consommateur, d’être mis sur le devant de la scène par ses fournisseurs ?

C’est ce qu’a compris la firme Anglaise LUSH, productrice de cosmétiques frais faits main, possédant environ 20 boutiques en France. Sa stratégie est simple : faire agir et réagir le consommateur partout où il le peut…

Un community management attractif
Il faut dire que Lush utilise Facebook à la perfection. D’autant plus que la firme vise les particuliers (B to C). Cette page ne se contente pas de fournir des informations ou des offres promotionnelles, bien au contraire : entre 5 et 10 publications quotidiennes permettent l’interaction avec les membres. Par exemple : « quel est votre produit préféré ? » « Si Lush devait produire un et un seul produit, lequel serait-il ? » « Que vous inspire cette couleur ? » etc.

Des consommateurs qui peuvent s’afficher librement
La société organise régulièrement des actions pour permettre à ses fans de se mettre en avant, tout en mettant la marque en avant. Dernièrement, la société leur a proposé d’envoyer une photo d’eux avec leur produit préféré, afin de les afficher sur Pinterest et Facebook…et cela a fonctionné ! La preuve, j’ai été victime de cette action 🙂

Interactions équipes / consommateurs
Sur son site internet, Lush montre librement les photos des ses équipes et les rôles de chacun. De plus, la société organise actuellement une tournée pour permettre aux consommateurs de rencontrer les fabricants des produits !

Des concours et toujours des concours
Des concours, appuyés ou non par des évènements annuels, sont organisés pour mettre encore et encore en avant ses consommateurs : du concours de photos de vacances, en passant par la fête des mères et celui de la carte de vœux, Lush sait faire participer ses fans en les récompensant comme il se doit.

Mon conseil : suivez l’exemple de la communication LUSH ! Qu’est ce qui est le plus important pour votre entreprise : vos clients, non ? Alors intégrez au maximum (et de manière adaptée à votre activité) vos consommateurs dans votre com’. C’est un bon levier de fidélisation, et en plus, ils vous épauleront dans vos démarches de communication !

Très bonne semaine à tous 🙂

Un commentaire sur “LUSH implique ses consommateurs dans son plan de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *