Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
5 min

Le Klout fait le buzz…

Si je vous dis que chacun d’entre nous possède un Klout, vous allez me demander pour la plupart ce que c’est.

klout?

Je vous répondrais que le Klout permet de mesurer votre influence sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linked In, Google +, Youtube, Instagram…).

Bien qu’il soit principalement utilisé par les community managers à l’initial, on commence à en entendre de plus en plus parler.

Dernièrement, c’est la marque Quechua qui a fait parler d’elle à cause de l’utilisation du Klout dans une de ses offres de stage.
En effet, dans les compétences nécessaires à un stage de « community manager », le postulant devait en plus de ses qualités informatiques et linguistiques posséder un Klout de 35 minimum.
Ceci n’a pas mis longtemps à se propager sur le net, considéré pour beaucoup comme aléatoire et contraire à un recrutement équitable.La marque a de suite retiré ce critère.
Pourtant Quechua considérait que plus le Klout était élevé et plus le stagiaire aurait apporté une grande valeur ajoutée à l’entreprise, notamment par rapport à la mise en place de stratégies communautaires.

Le Klout est également un signe distinctif pour toute personne, prouvant leur influence sur les réseaux sociaux Il est calculé sur une échelle de 1 à 100.

Vous aussi vous pouvez calculer votre influence via l’application facebook Klout.
Alors, ça donne quoi ?

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *