Le « Face-kini » fait le buzz …
Quel est donc cet étrange mot à la mode en ce moment ?
Cela signifie cagoule anti-bronzage et a été baptisé ainsi par les internautes Chinois.
Preuve que les styles de vie sont bien différents selon les populations, on voit depuis peu une nouvelle mode sur les plages : le face-kini. Cette mode n’est pour le moment visible que sur les plages chinoises. Afin de garder un teint intact, les chinois enfilent une combinaison intégrale pour tout le corps ainsi qu’un masque de protection.
Voici quelques images de ces fameux vêtements, existant sous différents couleurs et motifs :
Il existe une explication historique liée. En effet, cette attitude témoigne du culte de la blancheur de peau, ancré dans les mœurs Chinoises ainsi que dans d’autres régions du monde. Pour ces populations, le bronzage a toujours été considéré comme un signe de paysannerie et est donc contraire à l’image que les familles aisées souhaitent renvoyer.
Un argument qui pourrait tenter les Européens à porter ce genre de combinaison, outre le fait qu’elle protège du soleil, et qu’elle est très efficace contre les piqûres d’insectes en tout genre et de méduses. C’est tout à fait en adéquation en ce moment avec les températures caniculaires sévissant dans notre pays.
Sachant qu’en Europe le bronzage est davantage perçu comme un élément esthétique, pensez-vous que cet effet de mode pourrait bouleverser les mœurs pour venir jusqu’à nos plages ?
Encore faut-il être tenté … et vous, le seriez-vous ?
A la semaine prochaine !