5 min
Partager l'article

Le marketing B to B : réseaux sociaux, comme fer de lance !

Nous aborderons cette semaine l’impact des réseaux sociaux sur les stratégies marketing B to B des entreprises.

Le marketing B to B a connu une véritable révolution ces dernières années, suite à l’orientation des réseaux/médias sociaux vers le monde du business. Il y a encore quelques années, le marketing B to B se basait sur les brochures corporate et les sites Internet institutionnels. Mais, on enregistre de nos jours une véritable mutation vers la communication web 2.0 via les réseaux/ médias sociaux.

marketing B 2 B

Cette infographie illustre pleinement ce phénomène :

Si 48,7% des marketeurs ont planifié une hausse de 40,1% de leur budget 2013 par rapport à celui de l’année 2012, on note un investissement important dans le marketing digital chez 67,2% d’entre eux. Ce qui démontre la proportion de plus en plus importante du web 2.0 dans la stratégie marketing des entreprises en général, et dans le marketing B to B en particulier.

Les axes clés de cette stratégie web 2.0 tournent autour de 4 points : 77% d’implication sur les blogs, 70% sur les vidéos, 52,5% dans la recherche et 35,5% dans le développement de stratégies marketing via les mobiles.

Au total, 72,2% des marketeurs se tournent vers les réseaux/ médias sociaux pour développer leurs stratégies marketing, en se basant sur un socle de contenus, mis à disposition de la cible.

Et voici le lien de l’infographie : http://b2bmarketing.fr/plan-marketing-2013-reseaux-sociaux-content-marketing-videos-etc/

Pensez-vous, que l’avenir du marketing B to B, se jouera sur ces réseaux/ médias sociaux ?

2 commentaires sur “Le marketing B to B : réseaux sociaux, comme fer de lance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *