Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
5 min

Le couponing : les bons de réduction, comme outil de force de vente

Nous aborderons cette semaine le « couponing ». Pour faire simple, le couponing est une composante des techniques de promotion, qui permet de réduire la valeur marchande d’un bien vendu ou d’un service octroyé par une organisation. Il se base sur des coupons de réduction ou de remboursement partiel, liés à l’achat d’un produit par un client.

coupons_0

Dans un environnement de crise, où le pouvoir d’achat ne cesse de baisser de manière fulgurante, le couponing est une excellente méthode pour acquérir et fidéliser les clients. Bon nombre de chefs d’entreprises y sont parfois réticents, compte tenu des pertes liées à la réduction. Néanmoins, outre le fait de récupérer en fidélité-clients, on peut aussi récupérer en valeur financière, grâce à la marge dégagée suite à l’accroissement du taux de vente.

33% des consommateurs dans le monde jugent le couponing important dans leurs habitudes d’achat, contre 29% en France. Un chiffre, qui interpelle et incite réellement à se pencher sur cette technique de soutien à la force de vente.

Je sais, les écolos me diront, que cela fait naître une marrée de paperasse. Ne vous inquiétez pas, j’ai la solution toute faite pour vous aussi : le e-couponing. Il s’agit d’utiliser un code promotionnel, qui représente un coupon dématérialisé dans la vente par Internet.

Comment pouvez-vous envoyer ces codes à votre cible ? Vous disposez de l’e-mailing, qui est un outil idéal pour s’y prendre, en plus des incrustations de codes dans les jeux & concours sur votre site Internet.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’e-mailing, «l’e-mailing Box» d’ExpertInBox est disponible sur : https://www.expertinbox.com/prestation/newsletter-mails-commerciaux-solution-emailing/

Voici l’infographie complète :

couponing-dans-monde-F

Source : http://www.ma-reduc.com/

Source : sondage en ligne réalisé par Ipsos Public Affairs entre le 10 et le 24 juin 2013, auprès de 10 009 adultes dans 11 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *