5 min
Partager l'article

Router vos campagnes E-mailing

1. Qu’est-ce que le routage ?

Le routage est une étape essentielle dans la pratique de  l’e-mail marketing. Le routage e-mail est la diffusion technique des messages d’une campagne e-mailing.

emailingRouter votre campagne e-mailing c’est l’envoyer à plusieurs destinataires en même temps et cela en passant par une plateforme de routage.

2. Quel intérêt pour votre entreprise ?

Le routage d’emailing permet de prendre en charge l’envoi ainsi que la gestion des images mais aussi la gestion optimale de la délivrabilité c’est-à-dire la capacité de l’e-mail à parvenir à ses destinataires.

Le routage professionnel d’e-mailing consiste à mettre à disposition une infrastructure spéciale pour des envois massifs, et surtout reconnue par les différentes messageries.

Le routeur professionnel de campagnes e-mailing instaure une politique de confiance vis-à-vis de tous les acteurs de l’e-mail marketing comme par exemple : les fournisseurs d’accès à Internet, les anti-spams, etc.

Une plateforme de routage gère également automatiquement les désabonnements, les NPAI (N’habite pas à l’adresse indiquée) et les plaintes afin de garder propre votre base de données e-mailing.

Si cela vous intéresse, sachez que l’une de nos enseignes, le expertinbox propose un package marketing tout-en-un : l’Emailing Box (https://www.expertinbox.com/box/emailing/) , au sein de laquelle est intégrée une solution de routage, et bien d’autres éléments encore 😉

3. Comment vous y prendre ?

Comment bien router vos campagnes e-mailing ? Le routage massif est devenu de plus en plus complexe. Il est nécessaire de respecter plusieurs règles afin d’atteindre la délivrabilité optimale. Voici quelques conseils pour bien choisir sa plateforme professionnelle de routage e-mailing :

  • Un routeur professionnel de campagnes e-mailing doit obligatoirement optimiser au mieux votre délivrabilité. Choisissez un routeur qui maitrise et gère tout l’aspect technique de la création jusqu’à l’envoi de vos e-mails.
  • Optez pour un logiciel de routage qui vous permet de faire du ciblage comportemental en fonction des intérêts de vos destinataires. Il est toujours intéressant de connaitre les profils de vos cliqueurs et surtout de connaitre leurs préférences. Vous pouvez ainsi personnalisez vos campagnes e-mailing et optimiser vos taux de clics.
  • Choisissez une plateforme de routage e-mailing qui peut être liée à votre CRM – logiciel de Gestion de la Relation Client

4. Avant de vous lancer :

Sachez qu’à part une plateforme de routage inadéquate, vous avez plusieurs facteurs qui affectent la délivrabilité de vos messages comme par exemple : une mauvaise base de données, un email de mauvaise qualité ou encore des campagnes inadaptées. Je traiterai ces thématiques dans les prochains tutos et présenterai des conseils pour remédier à cela.

Pour voir ou revoir la vidéo d’Emilie sur comment router vos campagnes emailing, cliquez sur le lien ci-dessous.

2 commentaires sur “Router vos campagnes E-mailing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *